Fally Ipupa en guest au Top concert pour la jeunesse

affiche complète du top concert

Les billets de 50.000 FCFA sont Sold out. 6.000 billets de 1000 F. Cfa seront mis en vente le 11 février dès 9h à Canal Olympia de Bessengue à Douala, site du concert.

L’artiste congolais Fally Ipupa est déjà au Cameroun. Accompagné de la camerouno-gabonaise Shan’L, ils ont assisté ce 9 février 2021 à la conférence de presse en prélude à la deuxième édition du Top fête de la jeunesse qui a lieu le 11 février 2021 à Canal Olympia de Douala.

Le concept Top fête de la jeunesse est une offre de la Société anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC). Il est offert aux Camerounais à l’occasion de la célébration de la 55ième édition de la fête de la jeunesse. « L’idée, est de faire en sorte que les jeunes croient en leurs rêves. Rapprocher les talents des jeunes. Nous volons montrer à la jeunesse africaine qu’elle peut être fière. Elle peut être talentueuse. Elle peut toucher du doigt leur rêve», explique Yves Djoko, chef de produit Sabc.

conférence de presse

Plus d’ardeur au travail

Une jeunesse à qui Fally Ipupa recommande le travail et surtout la détermination. « Il faut avoir la détermination. Il suffit de regarder ma carrière. Je suis en quelque sorte un modèle. La première fois que je suis venu au Cameroun, c’était en 99 et ce n’était pas du Fally aigle. J’ai travaillé dur. J’ai respecté les gens qui me dirigeaient et aujourd’hui je me fais respecter par les gens que je dirige. Si vous voulez vraiment réussir dans la vie que ce soit musicale, à l’école ou politique, il faut savoir respecter les codes, savoir être humble et être visionnaire» ; conseille Fally Ipupa.

Shan’L qui l’accompagne quant à elle promet de mettre le feu. L’artiste de père gabonais et de mère camerounaise entend tout donner pour faire plaisir au public. « Le feu ! Le feu ! Moi c’est toujours le feu. Je suis très contente d’être ici. Ma mère est camerounaise et je suis Bulu de Sangmélima. Je suis sur ma terre aussi ici et c’est un plaisir. J’espère que pour cette manifestation, nous allons partager de très bons moments. C’est quelque chose que l’on ne raconte pas mais qui se vit», a indiqué Shan’L.

Plus de tickets VIP

après la conférence de presse

Les prix des concerts continuent d’alimenter les conversations sur la toile.  1000 et 50.000 Fcfa la place pour Canal Olympia à Douala, 10.000, 50.000 et 100.000 Fcfa pour le palais des Sports de Yaoundé. Quand certains s’interrogent sur le coût des billets, d’autres les sécurisent pour ne rien rater le 11 février 2021 à Douala et le 13 du même mois à Yaoundé.

Selon Edgard Younkeu, le directeur général de Direct Prod, il n’y a plus de billets VIP pour le concert du 11 à Douala. Les 300 places ce sont arrachées comme des bouts de pain. Reste 6000 places correspondant aux tickets de 1000 F.Cfa dont la vente démarre le même jour à 9h sur le site. Ces chiffres selon la Sabc et Direct prod ont été arrêtés selon la capacité d’accueil de Canal Olympia.

L’évènement est placé sous le parrainage du ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique du Cameroun et connaitra la participation des artistes camerounais tels que Coco Argentée, Magasco, Ko-C, Tenor, Blanche Bailly et Aveiro Djess.  La venue des artistes Fally Ipupa et Shan’L au Camroun est initiative de Direct Prod.

Ceci est possible parce que Drect Prod a eu le désir pour marquer son implantation au Cameroun, de faire venir Fally Ipupa et Shan’L pour montrer notre savoir faire. Cet évènement fait partir de la tournée africaine de Fally. Après la Côte d’Ivoire, le Benin maintenant on est au Cameroun après il a d’autres pays.

Edgard Yonkeu, Direct Prod

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.