Passionnée de l’outil Internet et des nouveaux médias. Je suis productrice de contenu pour plusieurs plateformes numériques. Consultante pour DefyhateNow une organisation qui mobilise l’action civique pour contrer les Fake news, le discours de haine et l’extrémisme violent en ligne et hors ligne.
Mes compétences :
- Journalisme ;
- Fact-checking;
- loguing;
- Relation presse;
- Elaboration et mise en œuvre de stratégie et plan médias;
- Elaboration et mise en œuvre campagne de communication et Rédaction administrative.
Armelle Nina Sitchoma c’est le nom que mes parents m’ont donné. De plus en plus, plusieurs aiment à rajouter Tamba qui est le nom que j’ai ajouté au mien par amour. Je suis journaliste de formation et un peu de profession.
Depuis 2011, je me plais bien dans l’univers du blogging dans lequel j’ai été encouragée à embarquer par Edouard Tamba. (Toute ressemblance avec mon nom plus haut n’est que coïncidence.) armellesitchoma.com est mon journal, mon mur. Il n’est pas spécialisé car j’y raconte tout ce qui m’intéresse et me traverse par la tête. De mes voyages en passant par les activités que je couvre et les initiatives qui me parlent.
Ma nouvelle vie, même loin des salles de rédaction de presse écrite, radio, télévision et online que j’ai côtoyé l’une après l’autre, n’est pas totalement différente. Je continue de faire un travail de collecte de terrain avant la rédaction de mes billets. S’il est vrai que le blogging ne nourrit pas encore son homme au Cameroun, je ne désespère pas. Toutefois le blog m’a permis de rencontrer des personnes magnifiques et m’a ouvert la voie à des opportunités inimaginables.
Je suis journaliste de formation et un peu de profession. Titulaire d’un Brevet de technicien Supérieur (Bts) en journalisme et d’une Licence en Communication sociale et médiatique, je cumule une longue expérience en journalisme acquise lors de mes passages et collaborations dans des organes de presse écrite, radio, Tv et Online depuis 2008.
Armelle est maman de 3 merveilles qui lui donnent la force et le courage de se lever chaque matin pour affronter l’adversité de la vie. Je fais partir des membres fondateurs de l’Association des Blogueurs du Cameroun.