Les inscriptions pour l’édition 2018 des Mützig Star sont ouvertes

Du 25 juin au 23 Août 2018, les musiciens et fans de musique instrumentale et vocale peuvent s’enregistrer pour la 28ème édition du concours de musique Mützig Star.

Le top départ pour les enregistrements des candidats au concours de musique « Mützig star » a été donné ce lundi 25 juin 2018 par Manu Dibango, le parrain de cette 28ième édition. Ainsi du 25 Juin au 23 Août 2018 ce sera l’étape des inscriptions. Le 1er septembre marquera le début des compétitions et la finale du concours aura lieu le 23 novembre 2018. « En 2018 nous allons développer les bases de 2017. On va continuer à être présent sur les réseaux sociaux. Les inscriptions ne se feront pas seulement sur notre page facebook. On pourra s’inscrire dans les points brasseries et certains cabarets de la place », précise Christian Bitom, le responsable de la marque Mützig.

 Mützig star acte 28 fera la part belle à la musique instrumentale. La musique c’est certes la voix mais c’est encore et davantage les instruments qui accompagnent la mélodie. « Une fenêtre avait été ouverte l’année dernière aux joueurs d’instruments. Malheureusement elle n’a pas connu un grand succès. Cette année, nous poursuivrons dans la même logique. Nous envisageons d’ailleurs primer un vainqueur de musique vocale et un vainqueur musique instrumentale », rassure Christian Bitom. Le but, œuvrer au développement socioculturel du Cameroun dans le but de produire des stars. Depuis 2 ans, le concept Mützig Star s’est ouvert au numérique, à la téléréalité ; aux musiques urbaines avec en sus à l’originalité du Parrain.

La présence de Manu Dibango vient redonner plus d’éclat au concours et aider les lauréats à se bâtir une carrière qui les propulsera non seulement sur l’ensemble du territoire mais aussi à l’internationale. « Depuis l’année dernière, c’est la légende vivante Manu Dibango qui est le parrain. Il a beaucoup apporté à Mutzig Star. C’est fort de cet apport que nous avons pensé repartir avec lui en 2018. C’est une source intarissable d’expérience, une source artistique. Un an n’était pas suffisant pour puiser davantage dans ses connaissances, tout ce qu’il est capable de  nous apporter. »

Manu Bibango en tant que parrain pour la deuxième année consécutive à Mützig Star ambitionne surtout de faire trôner les talents Mützig Star sur le monde « Nous allons travailler jusqu’à obtenir un produit qui satisfasse. Nous avons pour ambition que nos talents soient connus à travers de vraies tournées et de vrais festivals dans le monde», rassure Manu Dibango. Ceux qui gagnent vont en dehors du Cameroun. Il y a plein de festivals où la présence camerounaise est toujours un peu rare.

Si vous êtes, amateurs ou amoureux de musique vocale ou instrumentale, alors, ceci te concerne. Ne rate pas l’occasion d’apprendre aux côté de Manu Dibango. File te faire enregistrer sur les plateformes des brasseries du Cameroun et peut-être ce sera toi la Mützig Star 2018

4 commentaires

  1. Bonjour! J’adore ce concours. Ca m’inspire vraiment et j’aimerais vraiment y participer

  2. J’aime vraiment ce que mutzik fait pour les jeunes c’est vraiment admirable car beaucoup de jeunes dans notre société sont talentieux mais n’ont pas les moyens de s’exprimer ou de se faire entendre. Pour ce je vous remercie

  3. Bonjour ! Je suis allé sur la page facebook de mutzik star mais je n’ai trouvé aucun formulaire pour l’inscription!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.