Bourse universitaire: penthouse Consulting Limited prépare la rentrée de septembre 2024 


Après le départ des 43 étudiants de la vague d’avril, les dossiers pour les sessions de septembre et novembre sont déjà ouverts pour les études universitaires en Chine.


Dès le 21 mai 2024, les élèves des classes de terminal rentreront dans l’arène pour affronter les examens relatifs au baccalauréat de l’enseignement secondaire pour l’année académique 2023 /2024. Après cette étape plusieurs parents ne savent pas à quelle université orienter leur progéniture. Pour pallier cet embarras, Penthouse consulting limited, se positionne et propose dès ce mois d’avril des solutions à cet effet. Le cabinet dont l’activé principale est l’octroi des bourses d’études en direction du Canada, de la Chine, des USA et de l’Inde a donné une conférence de presse ce vendredi 19 avril 2024 à Douala pour annoncer l’ouverture des bourses pour la rentrée de septembre dans les universités partenaires en Chine. « Pour les futurs bacheliers, jusqu’au 31 mai 2024, il est possible de s’inscrire sous réserve de l’obtention du baccalauréat et débuter les cours au mois de septembre prochain», confie Ylona Nana, gestionnaire de Penthouse Yaoundé.


Ce moment de partage d’information avec la presse visait également à annoncer que pour la première rentrée académique 2024 qui a lieu au mois d’avril, 43 étudiants sont partis au mois de mars 2024 et 14 boursiers attendent l’obtention de leur visa pour s’envoler pour les études universitaire en Chine. « Ils  intègreront donc très bientôt les 21 universités-partenaires de Penthouse consulting limitedreparties dans une quinzaine de villes chinoises. Les 14 étudiants qui vont quitter le Cameroun relèvent  de la deuxième vague des  boursiers de PCL de la cuvée 2024. La première, partie en mars dernier, suit  déjà les cours dans les  amphis », confie Milla Standley Ekota, responsable commercial de l’agence de Buea.

102 boursiers en 5 ans


Depuis cinq ans, Penthouse Consulting Limited attribue des bourses d’étude aux jeunes désireux  d’aller en Chine poursuivre leurs  formations. Au lancement en 2019, 07étudiants avaient bénéficié du programme. En 2023 les chiffres affichent 52 boursiers.

 « Cette nette progression du nombre des boursiers reflète le dynamisme de l’institution. Penthouse Consulting Limited dont le nombre des agences est passée à 4 sur le territoire national. Après Douala, Bafoussam, Yaoundé, une représentation de PCL est  désormais présent à Buea dans le sud-ouest », indique Ylona Nana.

La conférence de presse a servi aussi de cadre à la présentation du retour d’expérience de Florent DorlyNkectchou. Le boursier de la promotion de 2019 a bouclé son Bachelor  en Génie civil  en 2023. Il vient  de bénéficier  de l’accès au Programme Penthouse Spécial Ambassador. Dans le cadre de cette nouvelle bourse, il quitte la Chine pour le Canada. Il s’y rendra le  18 mai 2024. Le programme offre des bourses en cycle licence, masters et Phd. Les filières sont ingénieries, sciences de la santé, scientifiques et gestion et sciences sociales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.