Balafon média honore les artistes et les acteurs du cinéma

Le groupe de presse annonce la cérémonie de récompense de la 9ème édition des Balafon Music Awards pour le 16 décembre et la première édition des trophées du film camerounais le 23 du même mois à la place Saint David à Douala.

Célébrer les étoiles camerounaises de la musique, honorer et récompenser les performances musicales tout en offrant au public un grand show en direct sur plusieurs plateformes. Tels sont entre autres les objectifs des Balafon Music Awards. L’acte 9 de cette cérémonie de récompense aura lieu le 16 décembre 2021 à la place saint David à Bonanjo à Douala.

Comme les années précédentes, c’est le public qui fait le choix. Les artistes ont été pré nominés entre le 16 octobre et le 15 novembre 2021. « Le public a proposé une œuvre ou un artiste dans chacune des catégories en compétition. À l’issue des dépouillements, les 04 artistes ayant eu le plus de voix par catégorie sont retenus pour la phase des nominations », précise le comité d’organisation.

16 trophées seront décernés dans les 14 catégories en compétition sur la plateforme radiobalafon.net/bma. Du 17 novembre au 16 décembre 2021, le public, les mélomanes, les fans et les acteurs de l’industrie musicale sont appelés à plébisciter leur(s) artiste(s). Ne sont éligibles que les œuvres publiées sur les plateformes de diffusion légale entre le 16 octobre 2020 et le 15 septembre 2021.

Ci-contre, les artistes nominés dans les 14 catégories en compétition. N’oubliez pas de prendre 02 minutes pour faire votre choix  en cliquant ici.

Balafon 7even awards

Un adage camerounais dit souvent que « l’appétit vient en mangeant ». Ce n’est pas Cyrille Bojiko, le président directeur général du groupe Balafon et ingénieur événementiel qui me dira le contraire. Le public doualais en particulier et Camerounais en général était encore dans l’attente de la célébration des Balafon music awards que le promoteur annonce une autre autre cérémonie de récompense, cette fois pour les acteurs du cinéma.

La première édition de Balafon 7even awards aura lieu le 23 du mois de décembre 2021 à Douala au Cameroun. Le projet porté par Balafon télévision vise à couronner les performances artistiques et techniques de la cinématographie destinée aux salles de cinéma, à la télévision et aux médias numériques d’origine camerounaise.

Les œuvres publiées sur les plateformes de diffusion légale entre le 23 septembre 2019 et le 22 septembre2021 seront soumises au vote du public pour les catégories Artistiques et à la décision d’un jury pour les catégories Techniques. 42 œuvres sont en compétition pour 28 trophées à remettre au cours de la cérémonie du 23 décembre. Un Balafon d’honneur et un Balafon spéciale des catégories hors compétition. Jean-Pierre DIKONGUE-PIPA réalisateur, scénariste et producteur, Etalon d’or de Yennenga recevra au cours de cette première de balafon 7even awards, le balafon d’honneur pour l’ensemble de ses œuvres.

En ce qui concerne les catégories en compétition, 12 récompenses seront choisies par un jury et 14 votées par le public. Trouvez ici la liste des catégories en compétition. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.