Le don en matériel remis au directeur de ladite institution sanitaire a pour but d’aider le personnel de santé engagé dans la lutte contre le coronavirus.
L’hôpital Laquintinie de Douala est la formation sanitaire publique habilitée par le ministère de la Santé du Cameroun à traiter des cas de Coronavirus dans la région du Littoral. Il dispose depuis le début du mois d’avril, d’un laboratoire pour le diagnostic et la recherche active de nouveaux cas de Covid19.
Le personnel soignant est en premier plan dans cette lutte mondiale acharnée contre le coronavirus. Ceux-ci subissent les ravages de cette pandémie car, peu outillés en équipements. Le ministère de la Santé Publique a d’ailleurs lancé un appel au don sur son site www.minsanté.cm. Ce cri ne cesse de porter des fruits.
Ce 8 avril 2020, la compagnie Sunu Assurances représentée par Jeanne Nelly Bakang DG de Sunu Assurances vie et Idrissa Fall DG de Sunu Assurances IARD, a doté l’hôpital Laquintinie de Douala d’un don en matériel d’une valeur de 30 millions F. Cfa constitué de : 1 Respirateur portatif, 08 Thermo flash, 04 Aspirateurs chirurgicaux, 06 Tensiomètres portatifs électroniques, 04 Laryngoscopes, 02 Humidificateurs portatifs, 04 Saturomètres, 02 Pousse-seringues une voie, 5000 masques, 5000 paires de gants et 700 litres de gel hydro alcoolique.
L’engagement de Sunu
Au cours de cette cérémonie, le Pr. Louis Richard Njock, le directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala, a présenté le plan de riposte de son institution sanitaire avant de relever le manque de moyens. Il a remercié l’action de la compagnie d’assurance, car le matériel reçu va les aider dans la gestion de cette crise sanitaire non sans manquer de faire appel aux autres donateurs.
D’après Jeanne Nelly Bakang, la directrice générale de Sunu Assurances vie Cameroun, en cette période de pandémie du Coronavirus, le groupe est soucieux de préserver la santé de tous, le bien-être des populations et la pérennité des activités des entreprises. Elle a mis en place des mesures de sécurité et d’hygiène pour protéger ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires avec tout d’abord une communication sur les précautions d’hygiène pour éviter les contaminations.
Le groupe Sunu (Sunu Assurances Vie et Sunu Assurances IARD) a mobilisé une enveloppe de 310.000.000 F.CFA pour soutenir les ministères de la Santé de chacun de ses 15 pays de présence et ainsi aider le personnel de santé des hôpitaux et centres hospitaliers publics.