Canal+ passe en haute définition

Le groupe vient de mettre un nouveau décodeur  sur le marché. Celui-ci vise à améliorer la qualité non seulement de l’image mais également celle du son. Il intègre la fonctionalité de pause et enregristrement des programmes en cours de diffusion.

La rumeur a alimenté les foras de discussions et les groupes whatsapps. Elle annonçait la suppression des chaînes TF1, TFX et TMC des bouquets Canal +. En fait, il n’en est rien, rassure Mireille Kabamba, directrice générale de Canal+ Cameroun. Le désaccord entre le groupe Canal+ et le groupe TF1 ne concerne que les territoires français. L’accord de distribution des chaînes TF1, TFX et TMC en Afrique a été renouvelé début 2018 pour plusieurs années. Les discussions actuelles n’auront aucun impact sur la poursuite de la diffusion de TF1 sur nos offres CANAL+ en Afrique. Les chaines TF1 sont disponibles sur le canal 41, TFX (ex-NT1) sur le canal 31 et TMC sur le canal 44.

les chaines du groupe TF1 présentes sur CanalSat en Afrique

Cette mise au point a été faite mardi 6 février 2018 à Douala au Cameroun par les responsables du groupe pour le Cameroun. C’était lors de la présentation du nouveau décodeur HD. Une innovation  qui offre des services à valeur ajoutée et une interface moderne.

« Cette haute définition améliore l’expérience tv. La qualité de l’image  des chaines HD est 4 fois supérieure aux chaines SD. Les couleurs sont plus précises et grâce au standard dolby avec son système home cinéma, le son impeccable», précise la DG.

Le décodeur miniature comprend une nouvelle interface HD fluide, une résolution HD et son amélioré, une fonction enregistrement et contrôle du direct, un nouveau guide Tv avec navigation facilitée et la carte intégrée dans le décodeur. De quoi empêcher les visiteurs de vous voler votre carte d’abonnement comme beaucoup le font avec le décodeur SD.

les sorties du décodeur HD de Canal+

Le kit est proposé à 25 000 FCFA pour tout échange de matériel d’un abonné actif et à 35 000 FCFA aux nouveaux abonnés. Seules les chaines Canal+ et une sélection de grandes chaînes thématiques à l’instar de TF1, Trace Africa, Nat Geo Wild, Eurosport, A+ Ouest/Centre/Sport, Planete+, Infosport+ et Ciné+Star sont concernées par cette migration.

 

12 commentaires

  1. Je comprends,mais je me demande si nous qui sommes abonnés avant(ancien décodeur) n’aurons pas ces innovations. Jean Bazibuhe Mweze.

  2. je n’ai pas bien saisi le l’innovation donc moi qui suis actuellement abonné de canal avec la box qui possède la carde je l’amène à l’agence avec une somme de 25.000f pour recevoir le nouveau décodeur qui en lui ne possède pas de carte comment savoir que c’est toujours moi

  3. 25000 F c’est trop chère. Laissez le décodeur a la taille du camerounais moyen.Si non,le jour qu’un concurrent répondra présent, au Cameroun, vous risquerez plier vos bagages. C trop chère

  4. Patrick armand ngwene ebene

    Bonsoir a vous si on viens pour l’echange nous n’auront pas droit a un formul inclus dans les 25mil que nous allont vous remettre? Et si ne l’echangons pas es ce qu’il y’aura un probleme avec ceux qui ne le feront pas.

  5. Patrick armand ngwene ebene

    Bonsoir.nous n’auriont pas droit à un formule quand on viendra changer notre décodeur pour la somme de vingt cinq mille. Et si nous changons pas es ce que sa va causer problème.

  6. 25000 vous oubliez a’on avait déja payé pour votre ancien décodeur de merde. L’innovation c’est pour satisfaire vos anciens clients vous pensez qu’on est prêt à débourser 25000 pour s’acquérir votre nouveau décodeur? Du moment où l’ancien nous permet de visualiser nos programmes on s’en contente. Allez y les distribuer gratuitement à vos comptriotes et venir nous faire payer en Afrique

    • Oui, Avosse,
      Vous avez bien compris et raison. Les anciens décodeurs ont été payés chers ( pour nos pays ; je suis du Sénégal ), et l’abonnement qu’on paye est sensiblement supérieur à celui des abonnés français qui ont pourtant un plus grand pouvoir d’achat que nous autres. Si nouvelle technologie il y a, Canal doit tout simplement remplacer les anciens décodeurs par les nouveaux décodeurs (HD) comme il l’a fait en France. Oui, en France, tous les abonnés ont reçu les nouveaux décodeurs GRATUITEMENT. Pourquoi devons-nous payer en Afrique ? Pourquoi devons-nous payer si cher ces décodeurs et de surcroît à 25.000 f (pratiquement le prix de l’ancien). Certainement pour compenser et/ou amortir les décodeurs qu’ils ont distribué gratuitement en France afin de conserver leur clientèle française. Comptant sur une ignorance des africains de leurs droits, ils nous appliquent ce tarif exorbitant. C’est ça les entreprises françaises :elles ne peuvent avoir des relations win/win ou simplement de respect avec leur clientèle africaine. Leur premier réflexe, c’est de faire toujours des marges usurières, et chaque occasion est mise à profit pour nous arnaquer. Dommage! La riposte, c’est de ne pas acheter ces dits décodeurs HD. Vivement d’autres concurrents, je n’hésiterai pas une seconde à foutre le camp, et ce, sans crier gare.

  7. C’est une véritable embrouille comme d’habitude vous nous entuber et vous engraisser le dos des Camerounais comme à dit Avosse on se contentera et ce tant que ça durera de l’ancien décodeur de merde qui a coûter au Camerounais moyen une sacrée somme. Avons nous dons l’air si idiot que ça… Si vous ne tenez pas à satisfaire les anciens abonnés gratuitement alors arrêtez de nous fatiguer avec vos escroquerie à ma noix.

  8. C’est une véritable embrouille comme d’habitude vous nous entuber et vous engraisser sur le dos des Camerounais comme à dit Avosse on se contentera et ce tant que ça durera de l’ancien décodeur de merde qui a coûter au Camerounais moyen une sacrée somme. Avons nous dons l’air si idiots que ça… Si vous ne tenez pas à satisfaire les anciens abonnés gratuitement alors arrêtez de nous fatiguer avec vos escroquerie à la noix. Certains vous sont fidèles depuis des lustres vous devriez essayé de gratifier ceux là en leur offrant ce nouveau décodeur.

  9. Farce ou credibilté à Canal+ ? Est-ce que c’est un décodeur qui confère la fonctionnalité HD à une chaîne ???? Il me semble qu’il faut que la chaîne soit d’abord HD en soit ; sinon quel que soit le décodeur la chaîne restera « non HD » si celle-ci n’a pas les caractéristique techniques HD. La preuve est que les chaînes HD comme TF1, Planete+, les chaînes Canal+ resteront HD avec les deux types de décodeurs (anciens et nouveaux) tandis que les chaînes « non HD » comme TV5, RTL9, Ouest TV resteront non HD même avec le nouveau décodeur.
    La seule innovation que je salue avec ce nouveau décodeur est les fonctionnalités « pause et enregistrement des programmes en cours de diffusion », fonctionnalité qui étaient intégrées dans des anciens décodeurs que nous avions échangés dans des circonstances analogues il y a quelques années.
    Par ailleurs, si ces échanges sont gratuits pour les abonnés français et payants pour les abonnés africains, sauf s’il y a une raison logique pour cela, je pense que Canal+ doit repenser la chose si des valeurs comme « Fraternité, Egalité.. » sont vraiment des valeurs chères à la France et à tous les français.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.