Agenda / Calendrier

Bibiane Sadey présente Nyangondedi

L’artiste présente son premier bébé musical intituléNyangondediaux mélomanes ce 1er décembre au cabaret la Chaumière jazz club à Bonapriso à Douala.
《Cet album est le passage de la jeune fille choriste- interprète qu’elle était depuis 1997 année de sa première scène professionnelle à la dame qu’elle est aujourd’hui. Vingt années d’accumulation de connaissances et d’expériences. Le condensé de la première partie de mon histoire》, indique Bibiane Sadey. L’artiste vient de mettre sur le marché discographique camerounais un maxi single de trois titres issu d’un jeu de mots formé de Nyango, madame et Ngondedi,  mademoiselle en langue Duala. Un projet style Affrojazz aux teintes légères de Rock. Trois titresMaiya, A Zie Menda et Cameroun》travaillés et arrangés pendant 3 ans.
Ce maxi single est un produit artistique d’André Manga à la direction musicale, enregistré au studio La K-Danse par Bello Drums, la prise de choeurs au studio Black feeling records, un mixage de Ambroise Voundi et le tout Masterisé au studio VillaMastering à Paris. Un bon mélange pour un cocktail agréable à l’oreille. La reprise du titre A Zie Menda de Raphaël Tepo, un morceau déjà présent dans son projet d’album Mapikilaqui a malheureusement été abandonné il y a 12 ans de cela, lance un appel à une prise de conscience et exhorte à aller doucement dans la vie car qui va lentement va sûrement comme le dit l’adage. L’artiste musicienne arrangeur s’interroge également à travers le titre Camerounpour savoir pourquoi avec autant de richesse son pays n’arrive pas à se développer. Bibiane Sadey promet durant les deux heures de show qu’elle donne ce vendredi 1er décembre à la Chaumière jazz club, un spectacle magique accompagnée de Sharon,  Papy Anza, Stéphane Akam et l’humoriste Moustique le charismatik.  Prix d’entrée 5000 FCfa. 3 ans de studio pour préparer ce maxi single et le projet d’album qui est annoncé pour bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *