La Société Générale lance un hackathon panafricain

Ledit concours qui a 14 000 euros à  la clé pour les 3 premières équipes, est ouvert à  l’ensemble des développeurs et startups de la région subsaharienne.
FB_IMG_1452770104180
La banque réinventée… au service du client, c’est le rêve de la Société Générale. Pour y parvenir, elle met le client à  contribution. Elle a lancé ce 8 janvier 2016, le premier hackathon panafricain intitulé « Réinventons ensemble l’expérience client en agence ». Le concours qui va se dérouler les 6 et 7 février prochains à  Dakar au Sénégal, a, à  la clé, la somme de 14 000 euros pour les 3 premières équipes soit 8 000 euros (5 247 656 XOF) pour le 1er prix, 4 000 euros (2 623 828 XOF) pour le 2ème et 2 000 euros (1 311 914 XOF) pour le 3 ème prix.
Le concours organisé en partenariat avec Jokkolabs et Bluenove est ouvert à  l’ensemble des développeurs et des startups de la région Afrique subsaharienne. Les inscriptions sont ouvertes en ligne sur le lien http://innovdaysafrique.jokkolabs.net jusqu’au 20 janvier 2016 à  minuit pour des équipes constituées de 2 à  4 personnes. Le jury composé de dirigeants du groupe Société Générale se réunira le 10 février 2016 et les 3 équipes lauréates seront connues et récompensées.
« L’Afrique est un territoire en constante évolution et nous avons su nous y adapter et nous développer depuis plus de 100 ans. L’innovation fait partie de l’ADN de notre groupe et les initiatives que nous menons sur le continent africain sont représentatives de cet ancrage ; par exemple en 2013, avec le lancement de Manko, notre offre bancaire nouvelle génération au Sénégal, ou bien en 2015 avec le lancement d’une offre de mobile banking panafricaine. Nous nous réjouissons à  l’idée d’organiser ce challenge qui représente pour nous une opportunité de faire émerger de nouvelles idées qui pourront, le cas échéant, être développées dans l’ensemble de nos filiales en Afrique subsaharienne », indique Alexandre Maymat, Responsable Afrique pour le groupe Société Générale dans un communiqué de presse.
Présent dans 18 pays africains, le groupe Société Générale possède un positionnement unique sur la région, qui lui permet d’offrir à  ses clients l’expertise et le savoir-faire d’une banque internationale et la proximité d’une banque locale. En Afrique, le Groupe accompagne les économies locales et sert près de 3,3 millions de clients dont 150 000 entreprises.
Armelle Nina Sitchoma

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.