6 personnes aux arrêts après le meurtre d’une Française à Douala

La dame en séjour au Cameroun, est agressée et poignardée par une bande de jeunes à sa sortie d’un restaurant au quartier Congo. Les 6 suspects sont en exploitation à la Division Régionale de la Police Judiciaire du Littoral.

Martin Valérie Renée Michèle, âgée de 60 ans et de nationalité française a mortellement été agressée à Douala. La scène se déroule autour de 22 heures la nuit du 13 novembre 2024 au quartier Congo à Douala. La dame et son compagnon de marche sortaient d’un dîner dans un restaurant non loin du lieu-dit pharmacie St Laurent.

Dans un communiqué de presse rendu public par le préfet du département, l’autorité indique que la dame et son ami, MBAMOU Jean Pierre sont partis à pieds du quartier Bali pour le quartier Congo directement connexe au quartier Makea. afin de « manger du spaghetti sauté » dans une gargote de fortune généralement installée nuitamment par les commerçants riverains.

« A leur retour, ils ont été tenus en respect par une bande de malfrats. Après leur avoir dépouillé de leur bien, ont poignardé la nommée Martin Valérie René Michèle. Elle succombera de ses blessures à l’hôpital Laquintinie de Douala. » précise Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, Gouverneur de la région du littoral. Il s’exprimait ainsi au cours d’un point de presse qu’il a donné le lendemain du drame. Dans sa prise de parole ce 15 novembre 2024, il ressort que six personnes sont dans les mailles de la Police dans le cadre du meurtre de cette citoyenne française.

Lire aussi: Insécurité dans la ville de Douala: les quatre mesures conservaToires du Gouverneur du Littoral

« Une fois alertées, nos forces de l’ordre ont fait une battue dans le secteur. Celle-ci a permis d’interpeller avec la collaboration des populations dudit quartiers, six (06) suspects qui sont passés aux aveux. Notamment un certain Mansou Haman, auteur du coup mortel, Oumarou Abdouraman, ETCHEMBELE Pierre Claude alias ETO’O, repris de justice sortit de prison (04) jours plus tôt, Ali Houlalé, G. Ibrahim et Issa Moussa. Le nommé Moussa Namar est encore en cavale », indique le patron de la Région.

Selon lui, les recherches se poursuivent en vue d’interpeller les autres co-auteurs. Malgré les multiples opérations de bouclage qui rythment leurs cadences dans la métropole économique, l’insécurité persistante. Surtout au quartier Makea réputé pour abriter les dealers et autres consommateurs de drogue.
Les six suspects interpellés sont en exploitation à la Division Régionale de la Police Judiciaire du Littoral puis, seront transférés entre les mains de la justice qui devra faire son travail, souligne le gouverneur. Il appelle les habitants de la cité capitale à plus de vigilance dans leurs déplacements. Ceux-ci doivent alerter le plus tôt, les autorités, les responsables des forces de maintien de l’ordre et les membres du comité de vigilance. Afin que les uns et les autres mènent leurs activités en toute quiétude.

Dame Martin Valérie Renée Michèle connaissait bien la ville de Douala. Elle était membre de l’association YAGA YOGO, une association culturelle Camerounaise qui œuvre dans la médiation culturelle internationale. Elle produit des évènements tels Kamer Reggae Festival, Recyclage Utile et Agréable et l’éducation à la Vie Minimaliste et à la Citoyenneté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.