#TheVoiceAfriqueFrancophone, les auditions à  l’aveugle démarrent ce 15 octobre

La première saison du plus grand show musical télévisé avec des candidats de l’Afrique Francophone sera diffusée du 15 Octobre 2016 au 4 Février 2017 à  20h GMT sur la chaîne de télévision panafricaine Voxafrica.

tva

Après les lancements officiels le 27 mai à  Abidjan et le 1er juin à  Douala, de la production et la diffusion du programme télévisé The Voice Afrique Francophone par la chaîne de télévision Voxafrica, tout le monde était excité et enthousiasmé. Beaucoup d’entre vous ce sont posés mille et une question. D’ailleurs le nombre de commentaires sous l’article publié sur ce blog en témoigne. Alors tenez-vous prêt car la fin du suspense est déjà  là . Ce samedi 15 octobre 2016, la première saison du show qui débute par les auditions à  l’aveugle sera diffusée sur la télévision panafricaine Voxafrica (Canal 33 sur Canal sat).

Cette première diffusion sera certainement un moment plein d’émotions avec les candidats des 17 pays en compétition, 4 coachs impatients dont Lokua Kanza, Singuila, Asalfo et Charlotte Dipanda. L’animateur Claudy Siar assurera la présentation pour le plaisir des amoureux et les curieux du plus grand show musical de la télévision. The Voice Afrique Francophone, ce show de télé musical qui va permettre de dénicher de jeunes talents dans 17 pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest. Le Cameroun sera fortement représenté dans cette compétition avec près de 30 jeunes talents musicaux et aussi par Charlotte Dipanda, la nouvelle icà´ne de la musique africaine qui est membre du jury.

14088490_694413027378587_5299327300861401326_n

Les auditions à  l’aveugle permettent à  chaque coach de choisir les meilleurs candidats parmi ceux présélectionnés par la production lors des castings. Pendant les prestations des candidats, chaque juré et futur coach est assis dans un fauteuil, dos à  la scène et face au public, et écoute la voix du candidat sans le voir (d’où le terme « auditions à  l’aveugle ») : lorsqu’il estime qu’il est en présence d’un candidat, le juré appuie sur un buzzer devant lui, qui retourne alors son fauteuil face au candidat, ce qui signifie que le juré, qui découvre enfin physiquement le candidat, est prêt à  coacher le candidat et le veut dans son équipe. Si le juré est seul à  s’être retourné, alors le candidat va par défaut dans son équipe. Par contre, si plusieurs jurés se retournent, c’est alors au candidat de choisir quel coach il veut rejoindre. Nos 4 coachs pour cette première saison de The Voice Afrique francophone vont donc avoir la possibilité à  ce moment de constituer leurs équipes pour la seconde étape du concours.

J’espère que le show sera à  la hauteur de nos attentes.

Armelle Nina Sitchoma

8 commentaires

  1. Salut j veu participé a se voice sli vou plait aidez moi a m’inscrire

  2. J’@ime et @imerai tenté ma chance

  3. Je m nomme Ndam Lottin Eugenie Laeticia Solange Aîcha 19ans etudiante… chui accro à la zik du coup j’@imerai tenté ma chance.merci Xoxo

  4. Salut j veu participé a se voice sli vou plait aidez moi a m’inscrire

  5. je me nomme mansour diop j’abite au senegal dakar guediawaye mais j’aime the voice et j’aimerais tente mon chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *