La fondation NAL offre une couveuse à l’hôpital régional de Nkongsamba

La donation du kit complet du matériel néonatale solaire et interactive « Mawou’o », était ce 12 août 2023. Un geste de compassion après le drame du 10 mars au sein dudit hôpital.

Cinq mois après le décès d’un nourrisson calciné dans une couveuse après un incendie causé par un disfonctionnement électrique au sein du service néonatalogie de l’hôpital régional de Nkongsamba, la formation sanitaire porte encore les stigmates du drame. Comme réconfort et compassion à cette formation sanitaire et aux populations de la localité, Alphonse Nafack, le président de la fondation NAL, y a offert ce 12 aout 2023, une couveuse. Le don est un Kit complet d’une couveuse néonatale solaire interactive.

« Sensible au drame qui a émue la communauté nationale en mars dernier et conscient de l’importance de la contribution de tous et de chacun dans les efforts des politiques publiques, la Fondation NAL apporte son réconfort et son modeste appui à l’administration et au personnel de l’Hôpital régional de Nkongsamba. Le don de cette couveuse, n’est qu’une modeste contribution que nous vous prions de bien vouloir recevoir. Nous voulons espérer qu’elle apportera un plus pour votre institution et pour les nombreux patients et populations qui sollicitent vos services de néonatologie», souligne Alphonse Nafack, président de la fondation NAL.

Un geste fortement apprécié tant par les mamans présentes ce jour pour mettre au monde leur nouveau-né, que par le personnel soignant dudit hôpital. «Vous venez à travers ce don, nous rassurer encore, que vous avez suivi à travers les médias ce qui nous est arrivé et nous tenons à vous dire merci. Nous voulons souhaiter continuer à bénéficier de votre élan de cœur », témoigne Dr Mangala N. Georges Fulbert, Directeur de l’hôpital régional de Nkongsamba.

Solution endogène à un problème local

LIRE AUSSI: L’hôpital de District d’Abong-Mbang a sa couveuse intelligente

Ce kit est pour le pavillon pédiatrie de l’hôpital régional de Nkongsamba rénové après le drame. Évalué à plus de 5 millions de F.CFA, cette couveuse est un pur produit made in Cameroon. La couveuse néonatale solaire et interactive MAWOU’O est une conception de l’Agence Universitaire pour l’Innovation (AUI) dont le manager est Serge Armel NJIDJOU. Par ce biais, la fondation apporte une solution endogène à un problème local.

La fondation NAL

Selon le fondateur Alphonse Nafack, la fondation NAL œuvre depuis 2019. Il est également le promoteur du groupe scolaire NAL, la JFN High Tech University Institute et le JFN Center. Elle oeuvre au quotidien dans plusieurs domaines. L’éducation, la formation, l’information et l’accompagnement, au renforcement des capacités intellectuelles et entrepreneuriales des jeunes camerounais. En vue de la création des richesses et des emplois pour le développement économique et social du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.