Elle s’est confiée lors d’un point de presse donné à Douala en prelude à son concert du 17 décembre au Paposy. La diva du bikutsi regrette ce passé, et a décidé de revenir au naturel. Même si, d’après elle, ce n’est pas facile de retrouver ce teint naturel ou un teint éclatant après avoir fait la dépigmentation. Son témoignage.
Je fais beaucoup de soin pour retrouver mon teint avec des produits naturels. J’ai eu beaucoup de propositions pour représenter des produits cosmétique, je n’en voulais pas parce que je me suis dépigmentée. La dépigmentation est un fléau qui mine presque tous les pays. Parfois je me dis ce n’est pas la faute de ces femmes. (…) C’est un complexe que nous vivons avec.
Regardez comment nos dirigeants courent derrière les petites métisses alors qu’il y a une belle jeune fille, avec un beau teint noir qui est seule. Je ne dis pas ceci pour rabaisser, mais, aujourd’hui vous allez voir que la métisse n’a pas besoin de beaucoup fréquenter en Afrique. Il suffit qu’elle soit belle et elle a un bon mari. A côté, une fille naturelle, belle, tête pleine, pour qu’elle trouve ne serait-ce qu’un petit pompier, ce n’est pas facile.
Erreur du passé
Aujourd’hui je suis une femme mature. Les erreurs du passé, je ne peux plus les commettre. J’essaie de mieux faire pour passer le message aux jeunes filles.
J’ai fait le djansan et si c’était à refaire je ne le referais pas. Parce que je suis arrivée à un niveau de ma vie où je ne pouvais pas porter quelque chose bien, il fallait toujours chercher à cacher à camoufler.
Lady Ponce
Tout à l’heure, ma maquilleuse m’a dit aaah, il faut masquer un peu les mains. J’ai dit que maman laisse. Les mains là, montrent les conséquences du djansan. Petit à petit je vais revenir et ça va aller. Ce n’est pas facile de retrouver son teint naturel ou de retrouver même un teint éclatant après avoir fait le djansan.
Un commentaire
Pingback: L'impératrice Lady ponce éblouit le public de Yaoundé - Armelle Sitchoma