L’ambassade des Etats-Unis ouvre 700 bourses pour l’édition 2024 de la Mandela Washington fellowship

Ladite bourse concerne les jeunes leaders africains âgées de 25 a 35 ans. La date limite des dossiers applicables en ligne fixée au 12 septembre 2023.

L’ambassade des États-Unis au Cameroun á Yaoundé lance la période de candidature pour la Bourse Mandela Washington 2024. L’édition 2024 de cette bourse destinée aux jeunes leaders africains est maintenant ouverte. L’annonce, contenu dans un communiqué de presse, est publique depuis ce 23 août 2023.

Pour cette autre edition, la bourse offrira à 700 jeunes leaders exceptionnels d’Afrique subsaharienne, la possibilité de perfectionner leurs compétences dans un établissement d’enseignement supérieur américain. Aussi, de bénéficier d’un soutien pour leur développement professionnel après leur retour dans leur pays.

Un programme d’échange académique

Selon l’ambassade, 700 jeunes bénéficieront de la bourse Mandela Washington cette année. Les boursiers auront l’opportunité entre autres de, participer à un programme d’échange académique, culturel, professionnel et de leadership. Le programme de six semaines, se déroule dans une prestigieuse université américaine. Il se fera dans l’une des trois filières de leadership Entrepreneuriat, Engagement civique ou Gestion publique. L’autre aspect de la bourse visera à rencontrer des responsables américains du gouvernement, de la société civile et du monde des affaires. Ce sera aussi l’occasion de faire partir d’un réseau dynamique. Offrant des possibilités de développement continu du leadership et de la carrière.

Lien pour s’inscrire

Pour participer, les candidatures s’inscrivent online via mwfellows.info/apply. Où, suivre la page Facebook de l’ambassade des Etats-Unis à l’adresse. https://www.facebook.com/yaounde.usembassy/ afin de recevoir des conseils sur la rédaction de candidatures solides.
Pour plus d’informations sur les opportunités d’éducation et d’échange aux États-Unis, y compris le Mandela Washington Fellowship, veuillez consulter : https://cm.usembassy.gov/education/.

En rappel, la bourse Mandela Washington pour les jeunes leaders africains (MWF) est le programme d’échange phare de la Young African Leaders Initiative (YALI). Un effort capital des Etats-Unis pour investir dans la prochaine génération de leaders africains. Depuis 2014, 158 Camerounais sur près de 7 000 jeunes leaders de tous les pays d’Afrique subsaharienne ont participé au programme. Financé par le gouvernement américain.

5 commentaires

  1. Bonjour Monsieur/ madame je me nomme IYAWA NDANGA HENRI, étudiant à l’université de ngaoundéré (Cameroun), au Département de Psychologie et Science de l’Orientation, niveau 4. En réalité, je suis intéressé par la bourse d’études aux États-Unis.

  2. TCHAGO POKAM WEDOM ARNOLD

    Je suis satisfait du site

  3. katemesa mbuyi honore

    je veux avoir la bour pour pouvoir allez développer mes études dans mon domaine de management au Washington veuillez agréer ma demande merci

  4. je vien demande la bourse pour allez poursuivre mes études a Washington

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.