La signature du contrat entre l’artiste et la Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc) a été marquée par la récompense de cinq groupes de danse de musique urbaine, vainqueurs du Chill danse challenge.
Comme dit l’adage, « qui veut aller loin, ménage sa monture », l’artiste musicien Ko-C non seulement assimilé la leçon mais l’a surtout mise en pratique. Depuis plusieurs mois, l’artiste fait du charme à la société brassicole SABC. Au point où, ses fans sur les réseaux sociaux étaient convaincus que leur star était le brand ambassador de la marque de boisson Chill Citron mise sur le marché il y a un peu plus d’un an par le brasseur. Pour preuve, depuis 04 mois, l’artiste Ko-C a enrichi la scène discographique avec son titre « Chill », dans lequel il fait la publicité de ladite bière.
Le rêve de longue date s’est finalement concrétisé. L’artiste musicien Ko-C est officiellement brand ambassador de la marque Chill Citron produit par les brasseries du Cameroun. Le contrat reliant les deux entités a été signé ce 5 novembre 2021 à Douala au Cameroun. « Quand nous lancions la marque Chill, nous étions aussi en quête d’un brand ambassador et nous avions une short list. C’est Ko-C qui nous a approché. Il est venu vers nous avec un projet que nous avons trouvé très intéressant, parmi lesquels la chanson chill qui fait partie des chansons les plus playlistées pour le moment. Nous avons regardé le parcours de l’artiste. Il est très jeune et a le flow dans la peau. Ko-C est un jeune rappeur adapté à notre cible parce que la cible chill est jeune », précise Eric Voufo, Brand manager chez les brasseries de Cameroun.
Lire aussi: SABC met une nouvelle marque de boisson sur le marché
L’artiste s’est présenté au Sabc avec un projet bien ficelé pour les négociations du contrat. « C’est un contrat qui intéresse autant le brand ambassador que les brasseries en termes de finance. Il permettra au brand ambassador de mieux mouler, construire et de faire aboutir ses projets. C’est un contrat qui prévoit la présence du brand ambassador lors de nos activations entre autres les chill parties», renseigne Sylvain Akono, responsable sponsoring et des grands événements à la Sabc.
Un accent a été mis sur le volet accompagnement des jeunes lors de la signature du contrat. La cible de la bière étant elle-même jeune. Durant la cérémonie qui s’est déroulée à l’hôtel Prince de Galle à Douala, cinq groupes de danse de musique urbaine, finalistes du Chill Danse Challenge ont été récompensé. Les cinq prix variaient entre 50.000 Fcfa, 100.000, 150.000, 200.000 et 1.000.000 de F.Cfa. « C’est le début et c’est à dessein que nous avons décidé de remettre ces prix ici. Pour montrer le côté social de ce contrat qui est signé ici. Avant de signer le contrat Ko-c a lancé un challenge dénommé le « chill danse » et les compétiteurs étaient des jeunes. Les prix sont offerts par Ko-C lui-même».
Du groupe AOGacademy heureux vainqueur du challenge et de la somme d’un million, en passant par les Avengers , classés 5ème, les groupes de danse venus de Yaoundé, Douala et Buéa ont tous reçu de Ko-C, de l’argent offert par lui-même.