Le Cameroun accueille un Cloud 100% africain

Le Datacenter de construction tier-3 porté par ST Digital sera lancé le 22 janvier 2021 à Douala et le 27 janvier à Yaoundé.

Service avancé de surveillance et d’infogérance en temps réel.
une vue des installations du datacenter. IMG: ST Digital

Le débat sur la protection des données anime les échanges et cristallise sur les réseaux sociaux. La récente mise à jour de la messagerie whatsapp est venue faire monter une vague d’indignation sur la protection des données. Si les Africains et les Camerounais en particulier sont rentrés dans cette danse d’indignation, on peut se demander si nous avons les moyens de faire autrement ?

Interpellée par un internaute sur twitter au sujet de la loi sur la protection des données au Cameroun, Minette Libom Li Likeng, la ministre camerounaise des Postes et Télécommunication a indiqué que « au Cameroun, la mise en œuvre de ce document est en cours. Nous l’aurons pour 2021. » Cette réponse démontre à suffisance combien les données des internautes sont exposés.

Un cloud 100% africain

Ils sont prêts à servir… IMG: ST Digital

Pour pallier ce vide et apporter une solution au Camerounais en particulier et aux Africains en général, ST Digital, acteur pionnier et partenaire Microsoft Cloud Solution Provider (csp), lance ce 22 janvier à douala et le 27 janvier prochain à Yaoundé, son offre Cloud et Datacenter Services.

ST Digital est le premier acteur indépendant en Afrique centrale à opérer un datacenter de construction tier-3. Elle ambitionne de fournir exclusivement des services hébergement d’infrastructure et d’applications. Ceci pour répondre aux besoins de disponibilité, de sécurité, de maintenance et de pérennité des données.

ST Digital est une société de services informatiques implantée en Afrique centrale et de l’ouest. Précisément au Cameroun, au Congo, au Togo, au Gabon et en Côte d’Ivoire. Ses métiers sont la formation, l’intégration et le conseil en transformation digitale.  

Les Datacenter sont des maillons incontournables du monde numérique. ST Digital apporte sa contribution au développement des TIC en Afrique avec ce lancement du premier Datacenter neutre de construction tier 3 en Afrique centrale. Les inscriptions pour participer à l’évènement se font ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.