#TotalChan2020: Le satisfecit du ministre des Sports à Douala

À jours-j moins 36 du lancement du Championnat d’Afrique des Nations, le président du comité d’organisation du Chan2020 et de la CAN 2021 est descendu à Douala évaluer les préparatifs.

Affiche de la compétition

Le Cameroun accueille du 4 au 25 avril 2020, la 6ième édition du Championnat d’Afrique des Nations #ChanTotal2020. 16 pays sont qualifiés pour la phase finale de cette compétition. Les 16 équipes sont regroupées en 4 groupes que sont A, B, C et D.

La capitale économique du Cameroun pour l’occasion va recevoir non seulement deux poules à savoir B et C, mais va être la courroie entre Yaoundé et Limbé, où sont logés respectivement les poules A et D.

« Douala qui sera l’un des sites les plus importants d’accueil du Chan dans la mesure où cette ville aura à abriter deux importantes poules et servira de passage à la troisième poule localisée à Limbé dans le Sud-Ouest. Nous retenons que Douala sous la conduite du président des comités de site et avec l’implication des différentes commissions techniques locales s’apprête à accueillir le Chan dans de bonnes conditions », indique Narcisse Moelle Kombi, le ministre des Sports et de l’éducation physique.

le Comité veille

Douala n’a donc pas droit à l’erreur. Pour que la ville et son comité de site soient prêts le jour-dit, la mission d’évaluation des préparatifs du Championnat d’Afrique des Nations #ChanTotal2020 a inspecté les infrastructures de Douala le 28 février 2020.

La visite qui a débuté par le lycée polyvalent de Bonabéri a permis d’apprécier l’un des points (potentiel) qui servira de fan’s zone. Le cap est mis ensuite sur Bonamoussadi, où sera logé la deuxième fan’s zone. La délégation des Travaux publics du Littoral à Douala a été également passée au peigne fin. Elle servira de siège au Comité local d’organisation. La maison du parti tronquera son rôle pour revêtir celui du centre des accréditations.

Après ce tour des infrastructures a suivi une réunion technique avec les responsables du Comité local d’organisation des sites de Japoma, Bépanda et Limbé-Buea. Les détails de l’organisation sont passés en revue.

silence… on travaille

« Nous sommes heureux de la bonne ambiance de travail qui règne dans les différentes structures opérationnelles des deux sites de Douala sous la coordination de monsieur le gouverneur de la région du Littoral. Nous sommes satisfaits de toutes les mesures périphériques qui sont prises pour permettre au Chan en tant que événement sportif de se dérouler dans une ambiance, un environnement, dans une écologie qui permette une bonne salubrité, une bonne hygiène, une organisation urbaine et un gain dans l’embellissement de la ville et l’assurance d’un bon accueil, d’une hospitalité généreuse et bénéfique pour toutes les parties prenantes dans le cadre de cette merveilleuse fête voulu par le président de la République pour la jeunesse camerounaise et la jeunesse africaine»,  a indiqué Mouelle Kombi, le ministre des Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.