The voice afrique francophone:  Auditions à l’aveugle acte 3, c’est parti !

Le top départ de la saison 3 à été donné le samedi 15 février 2020. 8 talents venus du Togo, de la RDC, du Mali, de la RCA, du Bénin, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Rwanda ont ouvert le bal des prestations.

Medley des coachs

La scène s’ouvre sur Nayanka Bell. Puis Hiro. Les deux nouveaux coachs de cette saison 3. Les ténors Charlotte et Lokoua donnent de la maturité. Les décibels montent, mais il y a ce truc qui manque. La complicité entre les 4 ? Peut-être. Si le démarrage par le traditionnel medley des coachs semble timide pour le public, les téléspectateurs et les internautes, les talents, eux, ont donné du ton et du rythme.

Aglago Kessy, 25 ans et d’origine togolaise à ouvert le bal sur le titre « Africa » de Ismaël Lo. 33 secondes. C’est le temps qu’elle a pris pour convaincre les 4 coachs de buzzer pour elle. “New Race” à choisi de rester dans dans sa zone de confort. Il a interprété «Si je savais »de l’artiste congolais Madilu. Celui chez qui il puise son inspiration. Son interprétation a touché 3 coachs.

Lokoua accueille son premier talent

Sur les 8 talents qui ont presté,  6 talents ont réussi à faire retourner au moins un coach. L’autre bon point de cette première des auditions à l’aveugle, sur 8 titres interprétés, 5 étaient ceux des artistes du continent africain.

Si le niveau des talents n’est plus à démontrer car l’Afrique en regorge, Voxafrica, la chaîne de télévision se veut le canal par lequel ces talents vont éclore. «VoxAfrica, télévision panafricaine par excellence garde sa vision d’offrir une puissante plateforme d’expression pour la jeunesse africaine. C’est fort de ces deux saisons et de l’intérêt suscité que VoxAfrica décide d’aller plus loin et de permettre à plus de jeunes talents de s’exprimer et de faire entendre leurs voix », indique la direction de la chaine de télévision dans un communiqué.

un single produit à la clé

Le gagnant de cette autre saison repartira cette année avec la production d’un single et du clip vidéo ainsi que le Grand Prix (cash) offert et révélé par un des sponsors lors de la grande finale.
The Voice Afrique Francophone est un produit de la chaine de télévision panafricaine VoxAfrica et la maison de production Talpa. Lancé en 2016 pour révéler les talents de la musique africaine, The Voice Afrique Francophone c’est 16 émissions de 90 minutes diffusées dans 17 pays, 19 millions de téléspectateurs au Cameroun et en Côte d’ivoire en prime de la saison 2, 825.315 fans sur la page officielle facebook et 68 millions de vues pour 205 millions de minutes de visionnage.

La deuxième des auditions à l’aveugle débarque ce samedi 22 février à 19h 45 GMT sur Voxafrica. Une occasion pour les nouveaux coachs, les artistes Nayanka Bell et Hiro de séduire et pourquoi pas entrer dans le coeur des fans de #TheVoiceAfriqueFrancophone qui ne cessent de revendiquer Asalfo des Magic System et le lover boys Singuila sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.