Agenda / Calendrier

Bollore mise sur l’expertise interne pour se développer

L’entreprise a décidé de faire appel aux compétences de son personnel dans l’optique de rehausser son management.

Remise des récompenses aux lauréats de B’Innov

« Chers co-équipiers de la région Golfe de Guinée, chers partenaires, chers amis. Le grand Eric Melet, je tiens à lui exprimer au nom de tous, mes sincères remerciements parce que pendant les moments difficiles qu’on a vécu ici au Cameroun, l’accident de Camrail, Eric a été au charbon avec nous. On a connu des épreuves au Cameroun. N’eût-été votre résilience, je pense que d’autres auraient démissionné». Voilà peint par Mohamed DIOP, le directeur régional Golfe de Guinée, le sombre tableau des difficultés qu’a connu le groupe Bolloré ces deux dernières années.

Il s’exprimait ainsi lors de la cérémonie de proclamation des résultats de la première édition du projet B’Innov qui s’est tenue le 10 mai 2019 dans les locaux de Canal olympia de Bessengue à Douala au Cameroun. Un projet qui visait à recueillir des idées novatrices auprès des employés dans l’optique de booster le management de Bolloré.

B’innov

Sur les 200 candidats qui ont participé avec une centaine de projets innovants, 20 projets ont été retenus par le jury et 14 récompensés. Les projets récompensés portaient sur des innovations dans les secteurs techniques, commercial, digital, logistique, ressources humaines et responsabilité sociale.

Lancé le 12 novembre 2018, l’initiative « B’Innov » matérialise la volonté de Bolloré Transport et Logistics de valoriser le génie créatif collectif des équipes à travers la collecte et la mise en œuvre des idées innovantes. L’innovation n’étant pas l’apanage du management, elle doit venir de tous les niveaux de l’entreprise car, l’environnement bouge désormais. « Les succès d’aujourd’hui ne garantissent pas les victoires de demain, ni les résultats de demain. Il faut se transformer. Il faut se remettre en cause, et aujourd’hui  aucun manager quelque soit son rang ne peut y jouer seul. Donc on a intérêt de jouer en équipe et dans cette équipe tout le monde a sa place», pense Mohamed DIOP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.