Cinéma : Yelo Pèppè re-dévoile Céline Fotso

La business woman et fondatrice de « Je Wanda Magazine » signe son retour dans le cinéma en incarnant le rôle de Marie  dans la série «Yelo Pèppè». Une série panafricaine pleine de romance, de drame, d’intrigue, d’amitié et de cuisine africaine, qui met en lumière les défis des femmes africaines modernes.

«Oui je pense que je l’ai mérité ce verre. Je vous le dis./ Il n’est pas facile de changer l’avis d’une femme adulte qui a du succès. / Mais je suis ravie de mes résultats avec ma cliente aujourd’hui. Elle a réalisé d’elle-même que la cuisine ne devrait pas la définir en tant que femme pour son mari». Cette réplique est de Marie alias Céline Victoria Fotso dans le 3ième épisode de la série «Yelo Pèppè» déjà disponible en ligne. Après le film W.A.K.A et Kuntak de la réalisatrice Camerounaise Françoise Ellong, l’apparition de Céline Fotso dans la série panafricaine de la réalisatrice ghanéenne Shirley Frimpong-Manso prouve bien qu’elle a plus d’une corde à son arc. Celle qui s’est retrouvée dans l’aventure « Yelo Pèppè » après un casting passé à Yaoundé, incarne bien sa personnalité et son jeu d’actrice est impeccable. Les langues française et anglaise qu’elle manie sans difficulté lui donnent encore un charme particulier. Un charme qu’elle déploie allègrement aux côtés de cinq autres actrices issues d’horizons divers.

Aurélie Eliam de la Côte d’Ivoire, Fatou Jupiter du Sénégal, Ade Laoye du Nigéria, Anita Erskine du Ghana et Celine Victoria Fotso du Cameroun. Cinq pays et cinq parcours de femmes retracées à travers «Yelo Pèppè ». La réalisatrice à travers cette série suit différents profils de femmes africaines modernes, fortes, qui ont des rêves et qui se battent pour les réaliser. «Ce que jʼaime cʼest qu’on montre enfin des femmes africaines dans des postures peu vues ou pas assez vues au cinéma ou à la télé et des positions de pouvoir. Et ça fait plaisir. Les femmes nʼont pas à choisir entre une carrière professionnelle et le reste. Je rajouterai également que la série montre que les femmes peuvent être solidaires entre elles », indique Céline Fotso. « Ce qui  change de voir les femmes africaines constamment se crêper le chignon », ajoute-t-elle toute optimiste sur la solidarité féminine.

La série «Yelo Pèppè » produite par la maison Sparrow Productions et réalisée par Shirley Frimpong-Manso, réalisatrice et scénariste ghanéenne est diffusée sur le compte Youtube et la page facebook de Maggi, marque de l’entreprise Nestlé, porteuse du projet. Trois épisodes de près de 10 minutes chacun sont déjà en ligne depuis le 20 juin. Le programme qui va durer 13 semaines met en lumière les défis  auxquels sont confrontées les femmes africaines. Ne manquez plus les épisodes de « Yelo Pèppè» et peut-être grâce aux astuces, vous réussirez à sauver vos rêves, vos carrières et vos relations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.