The Voice Afrique francophone : Pamela de la team Lokua remporte la saison une

La première saison du grand show télévisé The Voice Afrique Francophone a connu son apothéose ce 4 février 2017. Pamela Baketana, le talent du coach Lokua Kanza, âgée de 20 ans, étudiante en marketing et gestion des entreprises et originaire de la RD Congo est la gagnante de la première saison de The Voice Afrique Francophone. Elle a été élue avec 28,29% contre 28,07% pour Vérushka du Cameroun, talent du coach Singuila, 27,32% pour Marie-Love du Cameroun la finaliste de Charlotte Dipanda et 16,12% pour l’Ivoirien Samson talent de la team Asalfo, suite au vote du public.
Entrée dans la compétition en interprétant le titre « Je l’aime à mourir » de Francis Cabrel, elle avait fait buzzer les 4 coachs. Elle est la dernière candidate à intégrer l’équipe de Lokua Kanza. Pour ses deux passages sur scène lors de cette finale, Pamela a interprété le titre « Unbreak My heart » de Toni Braxton et « Mbilia Bell » la chanson de Nakei Nairobi lors de son deuxième passage.
Même si son sacre n’a pas fait l’unanimité, the Voice Afrique a été un des meilleurs sinon le meilleur moment de la télévision en Afrique et au de-là. « Toutes les soirées j’étais toujours en train de vous suivre. Derrière ma petite télévision je regardais the Voice tout le temps. Je connais toutes les péripéties où sont passés les artistes. Parce que c’est une belle émission, très jolie et très professionnelle », témoigne Patience Dabany, l’artiste guest de cette finale.
Cette finale a été aussi un duel entre les 4 coachs de l’émission. L’artiste Lokua Kanza de la RD Congo, A’Salfo, lead vocal du Groupe Magic System de la Cote d’Ivoire, Charlotte Dipanda du Cameroun et Singuila de la France.

Débutée le 15 octobre 2016, la première saison du plus grand show musical.
La compétition s’est déroulée en 17 Episodes exceptionnels pendant 17 semaines. La plus belle voix d’Afrique Francophone est découverte à l’issue de 6 auditions à l’aveugle, 4 battles épisodes avec steals, 2 knock-out-shows et 5 live shows.

 

Armelle Nina Sitchoma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.