Des artistes s’unissent pour dire #Stopbokoharam

A travers la chanson intitulée « Don’t touch my Cameroon », ils apportent leur soutien à  la lutte contre le terrorisme et sensibilisent les jeunes sur les valeurs patriotiques.

12782059_1265389066808468_433602952_n (1)12325100_1265389113475130_1432413428_n

On ne compte plus le nombre de personnes qui décèdent à  l’extrême-nord du Cameroun, tellement les attentats sont devenus comme des rites. Face à  ces atrocités et barbaries, comment rester indifférent. Chaque camerounais doit apporter du sien pour défendre la patrie. Les forces de défense sont au front avec des armes, les comités de vigilances veillent avec des armes blanches pour débusquer les kamikazes, les artistes musiciens ont décidé de mettre leur voix pour sensibiliser la jeunesse, une couche sensible, proie des terroristes. a-t-on appris ce 23 février 2016 lors de la conférence de presse donnée par Alexis Prigas à  Douala au Cameroun.

Rassemblés au sein d’un collectif, ils sont 19 à  avoir pris cet engagement artistique contre le terrorisme au Cameroun. A travers « don’t touch my Cameroon », un hymne à  l’amour, à  la paix et surtout au réconfort des personnes victimes des exactions de boko haram, ils ont pour objectifs, d’apporter leur soutien à  la lutte contre le terrorisme, rassembler la jeunesse et toutes les forces vives autour d’une cause nationale et surtout conscientiser les Camerounais en promouvant les valeurs patriotiques et le respect des valeurs républicaines.

Initié par le bassiste Alexis Prigas, le collectif a pour ambition de distribuer des CD et T-shirts « Don’t touch my Cameroon », sensibiliser les jeunes non seulement à  travers les médias, réseaux sociaux, sms, flyers mais surtout descendre dans les lycées et collèges pour des rencontres. 6000 sms de sensibilisation ont d’ailleurs déjà  été envoyés. Un concert de soutien et de réconfort sera également organisé aux populations du Nord.

Ne touche pas mon Cameroun… le berceau de nos ancêtres/ C’est le chez moi, chez toi chez nous…ne touche pas mon Cameroun… C’est le chez moi.. chez toi.. chez nous.. don’t touch my Cameroon/the land of our fathers. Extrait de ce titre de 8 min chanté par Tizeu, Lady-B, Boudor, Charly Champi, Andy Jemea, Dino Flo, Gaelle Wondje, Armand Biyag et biens d’autres.

Armelle Nina Sitchoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.