Musique: Concert en Live à  la radio

Ce programme qui offre une plate-forme d’expression aux artistes, est diffusé chaque dernier samedi du mois sur radio Nostalgie.

[slideshow] 9heures 45 minutes 12heures. 2 heures 15 minutes de show. Interrompu quelques fois d’échange entre les artistes et le duo de présentateurs et accompagné des applaudissements du public. Pour cette 5ème édition essentiellement consacré aux femmes, l’artistes Charlotte Dipanda, l’humoriste Charlotte Ntamack, la chanteuse Pauline Ndangue et la « slammeuse » Notyka sont les têtes d’affiche. Dans le studio de radio transformé en salle de spectacle, le duo de présentateur est installé derrière les micros, les artistes sont tout autour, l’orchestre en face et le public des deux cà´té de la salle.
A 10 heures 30 minutes, le show monte d’un cran. C’est le stand up show de Charlotte Ntamack qui émeut le public. Elle raconte le phénomène des femmes à¢gées qui convoitent les jeunes garçons. L’histoire de « Kyra » la femme stérile qui accouche d’une noix de coco après beaucoup d’année de souffrance et « Bilolo », le petit garçon tué par sa belle mère méchante, émet le public. Même Charlotte Dipanda n’a pu l’apprécier « c’est extraordinaire, c’est somptueux. » Entre les titres « Nandé » et « Coucou » de Charlotte Dipanda et les prestations de Pauline Ndangue et Notyka sur une orchestration de « l’équipe du Sud », le public en a eu pour son compte. L’un des moments solennel de cette émission, la chronique « Mayibuli » de Stéphane tchakam. Il a étayé le public sur la saison des récompenses. Tout amusant que profond dans son message, le chroniqueur pense que, les récompenses au pays de nos ancêtres se posent plus de questions que de réponses.
L’objectif recherché de l’émission Afrobeat live show, c’est «d’offrir une plateforme d’expression aux jeunes talents artistes, comédiens, humoristes du Cameroun car ils ne disposent pas toujours d’un lieu d’expression », explique Alix Fetué, le concepteur du programme et présentateur. C’est une suite de l’émission « Afrobeat » qui passe tous les samedis, mais chaque dernier samedi du mois, les artistes sont sélectionnées pour prester en direct. Le rendez-vous est donc pris pour le 31 mars prochain.

Armelle Nina Sitchoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.