Voxafrica réaménage

Paul Mahel, Boney Phillip, Martin Camus et Paulin Mballa, les nouvelles recrues de la maison, viennent avec de nouveaux défis.


« La chaîne de télévision panafricaine Voxafrica, après deux ans de fonctionnement, on fait une rétrospective pour voir ce qu’on a fait de mauvais et ce qu’on a fait de bien. Certains téléspectateurs se sont plains du fait que ce soit une télévision africaine mais qu’on ne diffuse que la diaspora africaine. Pour pallier le problème, on a décidé de créer des programmes pour conquérir le monde. Si on veut atteindre cet objectif, il faut prendre le point de départ en Afrique
 », pense Jules Domche, directeur sous-régional de l’Afrique central de la télévision Voxafrica. Pour porter les projets et faire de Voxafrica une véritable chaîne de télévision panafricaine, le responsable de la chaîne a procédé à  un recrutement. Ainsi, Paul Mahel, Boney Phillip, Martin Camus et Paulin Mballa sont les nouvelles recrues de la chaîne.ils ont été présenté au cours d’une cérémonie tenue vendredi 17 février 2012 à  l’hà´tel prince de Galles à  Douala.

[slideshow]Cette équipe vient donc avec un réaménagement et l’apparition de nouveaux programmes. « Nous avons décidé de nous lancer dans le sport », rappelle Jules Domche. Martin Camus et Boney Phillip sont donc là  pour la tà¢che. Ils vont présenter des émissions comme «Voxafrica Football » et « Voxafrica Sport » et « La tribune de sport » trois tribunes qui vont passer au peigne fin le football et le sport africain. Paul Mahel, le nouveau directeur des programmes et chef de bureau de Douala, arrive avec « Recto verso », un concept qui va revisiter la vie d’une personnalité du Cameroun et de l’Afrique. Paulin Mballa présentera « Voxafrica press club » et co-présentera « Afrique en 7 avec Annie Payep. Pour relever le défi qui est le leur, le directeur régional de l’Afrique central de Voxafrica demande l’attention du public. « Nous avons besoin de votre soutien et de vos critiques pour avancer », exhorte Jules Domche. La campagne d’affichage des émissions débute le 25 février 2012 et les émissions à  partir de mars.

Armelle Nina Sitchoma 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.