La foire musicale, artistique, industrielle et commerciale de Douala ouvre ses portes le 2 Février 2016 à Camtel Bépanda.
La 23ème édition de la foire musicale, artistique, industrielle et commerciale de Douala « Fomaric » se tient du 2 Février au 8 Mars 2016 au club Camtel de Bépanda à Douala au Cameroun. L’annonce a été faite ce lundi 25 janvier lors d’un point de presse au Club NKOTTI situé à la vallée « 3 boutiques » au quartier Bessengue.
Fomaric cette année ne sera pas seulement cet espace où on vient boire, manger et assister à des concerts géants. Non. Il diversifie son public et ses attractions. Pour célébrer les 23 ans du festival Fomaric, le promoteur et son équipe ont mis les petits plats dans les grands. De nombreux jeux concours et attractions diverses seront organisés dans le but d’attirer les visiteurs et les égailler.
Tient ! Il y aura par exemple, des formations et orientations des jeunes en quête de travail. L’after school show, un challenge interscolaire qui aura lieu au lycée de Deido et qui va permettre de primer l’excelle scolaire à travers des matchs des incollables. Le concept « chÅ“urs et louanges » qui va se dérouler tous les dimanches à partir de 16 h, pour vulgariser le chant religieux et rendre agréable le site ce jour prière et d’adoration. Le grand concours de miss Fomaric est au rendez-vous. Cette fois avec des touches particulières. La compétition n’est plus réservée uniquement aux filles minces aux ventres plats, mais s’ouvre aux filles avec des formes généreuses, caractéristiques de la femme africaine. Il y aura donc 3 catégories de miss, miss ronde, miss ligne et super miss. De quoi satisfaire tous les gouts.
Un tour sur le site de la foire en construction au quartier Bépanda, renseigne déjà un peu de ce que va être la fête. Dès l’extérieur, le logo du festival avec les écriteaux en gros et en gras, aux couleurs bleu et rouge (couleurs du festival), ne passe pas inaperçu. A l’intérieur de la clà´ture de près de 2 ha, le bruit des marteaux résonnent, le sifflement des fers à souder est assourdissant. Le site subit des modifications et tend peu à peu à se moderniser. « Les stands d’expositions en planche vont disparaitre progressivement pour laisser la place au stand dom », précise le promoteur. Le but de cette réforme est standardiser l’événement à l’échelle internationale afin de répondre aux attentes des exposants, partenaires et visiteurs. Ce site est prévu pour accueillir un peu plus de 500 stands et plus de 100 000 visiteurs par jour.
Rendez-vous le 2 Février à Camtel Bépanda et célébrons ensemble.
Armelle Nina Sitchoma
There was a time when i would take steps actually such as this system when I was a preschool teacher!
Bonjour suis graphiste J’ai eu à peaufiner une affiche pour vous dans le cadre de la 25 édition du fomaric.