La nouvelle police d’assurance dénommée Chanas Suwèlè Prox Max est opérationnelle depuis le 5 août 2025.


Après Chanas Suwèlè, l’assurance frais d’obsèques, Chanas Assurances Vie revient sur le marché avec une nouvelle police d’assurance. Chanas Suwèlè prox max. La solution d’assurance funéraire est disponible depuis le 5 août 2025. Elle a été lancée à Douala lors d’une conférence de presse donnée par le Top Management de ladite société.
L’objectif de ce contrat d’assistance aux frais funéraires est d’apporter une assistance aux proches pendant les périodes difficiles, en particulier lors des deuils.
« Notre métier, c’est d’anticiper ce moment de vie qui bouleverse et de proposer des réponses là où nos familles et communautés se retrouvent souvent seules. C’est dans cet esprit que nous lançons Chanas Suwèlè Pro Max, la première solution d’assurance au Cameroun spécifiquement pensée pour accompagner le 3ème et le 4ème âge afin de réparer une injustice silencieuse », explique Jeanne Nelly Bakang Yomba, la directrice générale de Chanas Assurances Vie.
Pensée pour soulager les proches, comme son nom l’indique en langue duala, Chanas Suwèlè Pro Max vise à accompagner financièrement et matériellement le souscripteur ou sa famille en cas de décès de celui-ci ou d’un membre de sa famille. Le capital investi contribue à couvrir les dépenses liées à l’organisation des funérailles, notamment le transport du corps, le cercueil, le corbillard et d’autres services en fonction du type de souscription.
Très souvent mis en marge dans les polices d’assurance compte tenu de leur fragilité, cette solution prend en charge les personnes du 3e et du 4e âge. Pour l’assureur Chanas, l’âge minimum au renouvellement de cette police d’assurance est de 21 ans pour les assurés et l’âge maximal de sortie pour tous les adhérents au contrat est de 100 ans. De quoi essuyer les larmes des personnes affligées en toute assurance.
Lire aussi : Kizito Afowiri fondzenyuy, le marathonien camerounais qui conquiert le monde en toghu