« When the Levees broke » en avant-première à Canal Olympia

Le film du réalisateur camerounais Musing Derick est en projection ce 03 août 2024 à Bessengue à Douala.


Après avoir glané plusieurs prix nationaux et internationaux, le réalisateur camerounais Musing Derick et son équipe sont de retour au pays. L’équipe était face à la presse ce 1er août 2024 pour présenter sa dernière production, le long métrage « When the Levees broke », sorti en 2023.

Le film d’ 1 heures 30 minutes raconte l’histoire de maître Fidel Ngwe. La jeune
et belle avocate dont le rôle est incarné ici par l’actrice Stéphanie Tum, se retrouve au cœur d’une situation professionnelle compliquée jusqu’au niveau où sa fille est kidnappée. Elle doit choisir entre préserver les siens ou faire ce qui est juste. Durant 90 minutes, maître Ngwe qui aime ses concitoyens et son pays, doit multiplier plaidoyers et stratégies pour que les personnes corrompus qui détruisent le pays et le continent, ne continuent plus impunément. Contre vent et marée… elle doit aller jusqu’au bout.

Je n’avais jamais joué un film de caractère comme celui-ci. Ce projet m’a beaucoup changé physiquement, spirituellement et émotionnellement. Il a été très intense et il fallait que je m’applique. Le sujet qu’on aborde dans ce projet touche toute l’Afrique en général, la corruption et la mauvaise gouvernance.

Stéphanie Tum

confie l’actrice principale. Avant d’ajouter qu’il faut mettre un accent sur la problématique pour que les mentalités changent et que le développement suit.

Pour une Afrique prospère

Vous voulez savoir face à qui et contre quoi maître Fidel Ngwe doit se battre ? Le film est en avant-première ce 03 août 2024 dans la salle de Canal Olympia de Bessengue à Douala. « When the levees broke » est un film avec un seul personnage, tourné à Douala au Cameroun. L’acteur de cinéma Nigérian Efa Iwara fait une performance en voix off. Le réalisateur Musing Derick qui aime les challenges, appelle à travers ce long métrage, le Cameroun à se réveiller et invite aussi les africains à se mobiliser pour que les choses changes.

« La corruption est l’un des fléaux qui empêche notre continent d’évoluer. J’ai pensé qu’il était temps d’apporter ma contribution à travers ce film, que je rejoigne les autres pour lutter pour une Afrique que nous voulons

Musing Derick, réalisateur.

« Whe the levees broke » est un film tourné en 2022. La première scène 🎬 s’ouvre l’avocate qui se reveille dans un lit d’hôpital. Elle démarre un ambulance et traverse le pont du Wouri pour retourner à son domicile. Riiiing riiiing, son téléphone sonne… son interlocuteur n’est pas un enfant de coeur. Le film n’est pas encore disponible sur les plateformes ni de diffusion, ni en streaming. Toutefois il a déjà gagné plusieurs prix. Le prix de la meilleure actrice internationale au Festival international du film de Kaduna, celui de la meilleure actrice (prix Amina Rachid) au festival du Cinéma africain de Khouribga, la best camerounian actress au festival Ecrans noirs 2023, ainsi que le prix de la meilleure actrice au festival du film africain à Dallas au Etats-unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.