Le test ouvert aux camerounais âgés entre 21 et 30 ans, a lieu du 17 avril au 06 mai 2023. Il vise l’enrôlement des Agents Opérationnels de Sûreté (AOS) de l’aviation devant servir dans les aéroports du Cameroun.
La cameroun civil aviation authority, CCAA lance un avis de recrutement de 106 Agents Opérationnels de Sûreté (AOS) de l’aviation devant servir dans les aéroports du Cameroun. Ladite offre est ouverte aux personnes de nationalité Camerounaise âgé(e) d’au moins 21 ans et au plus 30 ans au 31 décembre 2023. Comme diplôme requis pour concourir, il faut être titulaire d’un BEPC ou d’un GCE Ordinary Level.
Les 106 agents sont sous la responsabilité des Chefs des unités opérationnelles de Sûreté de l’aviation civile des aéroports. Comme responsabilité au quotidien, ils assureront la mise en œuvre des mesures de sûreté de l’aviation civile dans les aéroports camerounais visant à empêcher toute intrusion illicite des personnes dans les aéroports et de maintenir l’intégrité et la stérilité des installations aéroportuaires.
Dossiers de candidature et sélection
Les dossiers de candidature avec les pièces ci-après se déposent au plus tard le 15 mars 2023 à 16 heures, soit au siège de la CCAA soit dans les différentes représentations de la CCAA dans les aéroports Internationaux de Maroua-Salak, de Garoua, de Yaoundé-Nsimalen et de Douala ou les aéroport de Ngaoundéré, de Bamenda, de Bafoussam-Bamougoum, de Bertoua, de Kribi et de Tiko.
Une demande manuscrite timbrée adressée à Madame le Directeur Général de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA); une lettre de motivation ; une copie certifiée conforme de l’acte de naissance; une copie certifiée conforme de la carte nationale d’identité ; un Curriculum vitae daté et signé; un certificat médical (modèle règlementaire) ; une photocopie certifiée conforme du diplôme ou de l’attestation de réussite du diplôme requis; un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois; une fiche de renseignement (annexé au à l’avis) avec deux photos (4X4)