Insécurité dans la ville de Douala: les quatre mesures conservaToires du Gouverneur du Littoral

Le Gouverneur de la Région du Littoral a tenu une réunion de sécurité ce 14 décembre 2022 au sujet de l’insécurité grandissante dans la ville de Douala.

Les populations de la capitale economique vivent dans la psychose et la panique depuis le lundi 12 décembre 2022. Face à cette panique due à l’annonce du retour des “microbes” dans la ville et qui se généralise, Gouverneur de la région du Littoral a tenu ce 13 décembre 2022 une reunion de sécurité. Selon ce dernier, il s’avère que la panique est due à une

”véritable manipulation des colporteurs de fausses nouvelles visant à perturber la quiétude des populations à des fins politiciennes”, indique le Gouverneur. Pour lui, la rumeur s’est colportée par un groupuscule de conducteurs de moto qui ameutaient les foules.

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua

Selon lui, malgré le dispositif de sécurité mis en place, aucun microbe n’a été rencontré par les forces de maintien de l’ordre.
A titre conservatoire, pour palier les dérives, le Gouverneur de la Région du Littoral annonce les mesures de restriction des libertés suivantes :

  • Suspension de la circulation des moto-taxis dans la ville de Douala de 20h à 06h jusqu’à nouvel avis.
  • Fermeture des débits de boissons et des salles de jeux et bars dans certains quartiers cibles.
  • Interpellation systématique des colporteurs de fausses nouvelles y compris dans les réseaux sociaux et leurs complices et leur déferrement devant les parquets compétents.
  • Interdiction du port de machettes, couteaux et autres objets tranchants et contondants

Samuel Dieudonné IVAHA Diboua, Gouverneur de la Région du Littoral, compte sur la bravoure et la bonne compréhension des populations de la ville en vue de la bonne application desdites mesures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.