Levée des rideaux sur la 7ème édition du festival Compto’Art 54

Des spectacles de théâtre gratuits au menu de se rendez-vous qui s’ouvre ce mercredi 08 juin 2022 au quartier Bali à Douala.

«Au-delà des frontières». C’est sous ce thème que s’ouvre ce 08 Juin 2022 à la Maison de la culture et de la danse de Bali à Douala, la 7ème édition du festival Compto’Art 54. Pour cette autre édition de ce grand rendez-vous culturel, le Comité d’organisation veut vulgariser le théâtre.

« Les institutions et la population ne mettent pas le théâtre au centre. Il est temps que l’on revienne au théâtre scolaire. Qu’il y aient des pièces des compagnies qui se tournent dans des écoles pour déjà avoir une pépite de cette jeune génération amoureuse du théâtre comme nous l’étions avant »,

indique Béatrice Chatzak, la présidente de l’association Kozart, par ailleurs administratrice du festival de théâtre Compto’Art 54.
Affiche 7 edition Compto’Art 54

Le comité d’organisation qui mise sur une grande mobilisation du public afin de vulgariser cet art a rendu tous les spectacles libres et gratuits. Les amoureux du 6ème art et autres curieux pourront ainsi se divertir et s’éduquer pendant les quatre jours du festival. Ils pourront se délecter à travers des pièces comme « Klaxon » de la compagnie Kozart qui adresse la question du désordre urbain. La pièce « Dark City » de Rodriguez Tankoua par la compagnie Origin programmée le 09 juin 2022 s’articule quant à elle autour de la thématique de la protection de l’environnement. Un spectacle jeune public «Inspecteur Toutou » le 08 juin figure également dans la programmation.

Des affiches attrayantes, de quoi égailler et divertir les élèves en plein dans les vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.