L’ “orijinal” challenge de Guinness Cameroun

Pour marquer la célébration des fêtes de fin d’année, la marque lance un concours pour primer les meilleures initiatives modernes locales inspirées de nos traditions.

Des feuilles de raphia jonchent le sol. À l’intérieur d’un enclos, il faut se faufiler au milieu de grands arbres fruitiers et pas, constitués de goyaviers, manguiers, papayers, palmiers et bien d’autres. Sous un pivot, une maman, la soixantaine, grille du maïs frais. Près d’elle, ce peintre dont la toile s’adosse sur un enclos en matériaux provisoires exprime son talent. Non loin d’eux, un espace aménagé. Des troncs d’arbre posés à même le sol forment un arc de cercle sous deux manguiers. Le tout, agrémenté par le gazouillement des oiseaux. Nous sommes au quartier Bali à Douala, la capitale économique du Cameroun.

Affiche ton orijinalité et gagne 5 millions

Le « The Forest Creative Loft » est le cadre choisi pour l’annonce du « Orijinal challenge.» Un paysage à l’image de la compétition. Le challenge présenté aux hommes des médias et aux créateurs de contenus en ligne, le 25 novembre dernier à Douala, est désormais ouvert. 5 millions pour le premier projet, 3 millions pour le deuxième et 2 millions pour le troisième. Voici la cagnotte que l’entreprise brassicole Guinness Cameroun met en jeu pour le concours « orijinal challenge». Le projet vise à encourager la créativité, le talent et l’orijinalité des Camerounais qui s’inspirent de leurs traditions et autres richesses locales pour avancer au quotidien.

Le made in Cameroon à l’honneur

Le produit Orijin porte le concept « Aujourd’hui, la marque Orijin a voulu encourager la créativité, le talent, l’originalité et va s’appuyer sur le made in Cameroun qui de plus en plus est quelque chose de fort. Nous restons attachés à nos tradition, nous n’oublions pas d’où nous venons, nous savons où nous partons et nous sommes très fières de vivre dans ce monde où tout va rapidement et, dans ce monde digitalisé, on reste attaché à nos traditions», précise Bertille Ingrid Bouba Kaelé responsable marketing à Guinness Cameroun.

 La campagne orijinal challenge consiste à célébrer l’originalité des œuvres et produits, des initiatives made in Cameroon. Le challenge se fera en 5 étapes. Du 25 novembre et jusqu’au 09 décembre 2021, les participants s’inscrivent via la page Facebook d’Orijin Cameroun où l’ensemble des conditions de participation s’y trouvent. À partir du 10 au 13 décembre, un jury se chargera d’examiner et de présélectionner les initiatives. Du 14 décembre 2021 au 10 janvier 2022, le public aura 04 semaines pour choisir parmi les 10 meilleures initiatives sélectionnées par le jury, le projet le plus original sur la plateforme www.orijinal challenge.cm. L’étape du 16 décembre au 02 janvier consistera à mettre les projets et leurs porteurs en vitrine à la foire de Yafé. Pour porter l’initiative auprès des jeunes, l’entreprise brassicole a associé le comédien Ulrich Takam et l’artiste musicienne Sandrine Nnanga au challenge.

informations utiles

7 commentaires

  1. Très belle initiative pour encourager , valoriser et promouvoir le Made in Cameroun

  2. Ndoun Eyoum David Patient

    Bonjour je suis un jeune camerounais qui consomme la bière orijin depuis sa création et je suis fidèle à elle par son goût et sa qualité

  3. Yakana nana Steve Tresor

    J adore ce concept cet j’aimerai vraiment pouvoir être candidat

  4. Je bois orijin depuis longtemps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.