La 9ième édition de cette cérémonie qui récompense les étoiles de la musique camerounaise aura lieu le 16 décembre 2021 à Douala.
Célébrer, honorer, récompenser. Voilà le leitmotiv de cette autre édition des Balafon Music Awards, BMA. La cérémonie de récompense des artistes musiciens, va se tenir le 16 Décembre prochain à Douala au Cameroun.
Comme l’année dernière, cette cérémonie de récompense bravera le contexte sanitaire marqué par la circulation de plusieurs variantes de la pandémie à covid-19, pour permettre aux artistes musiciens et aux mélomanes de partager des moments exceptionnelles.
Les Balafon Music Awards sont une initiative de Cyrille BOJIKO, président directeur général du groupe Balafon. Démarré en 2013, les BMA récompensent les artistes qui ont marqué la scène musicale camerounaise durant une période donnée.
Qui succèdera à Aveiro djess, la révélation masculine de 2020 ? A Kameni, révélation féminine ? Quel artiste prendra le fauteuil de Salatiel, artiste masculin de l’année ? De Daphné, artiste féminine ? Qui concurrenceront Nabila et Ben Decca, les voix masculine et féminine de l’année 2020? Quel est la meilleure collaboration qui prendra la place de « my way » de Stanley Enow ? Quel est l’album qui aura marqué les mélomanes durant cette année pour déclasser celle de Locko ? Un vote sera ouvert dans les jours à venir pour permettre aux uns et aux autres de porter leur choix dans les différentes catégories en compétition.