Il est désormais possible de passer un appel pour commander du gaz domestique et être livrés dans les minutes qui suivent. Ce service est réalisable grâce à Drive gaz, un service de livraison du gaz domestique à domicile, dans la ville de Douala. L’idée selon Hervé Djia, « est de fournir aux habitants de la ville un moyen simple de se fournir en gaz et peu contraignant. Nous avons-nous-mêmes expérimenté le fait d’aller acheter une bouteille de gaz. Il y a trop de tracasseries. Parfois ce sont des bouteilles qui sont rares ou alors il y a pénurie. Vous habitez Bonamoussadi, mais vous devez aller jusqu’à Akwa pour trouver votre marque. C’est très compliqué ».
Finies donc les tracasseries pour trouver du gaz. Fini le tour de ville avec un conducteur de moto qui vous rappelle dans les embouteillages, que la facture va augmenter. Finis les jours passés sans cuisiner parce que le gaz n’est pas disponible. En effet, c’est pour remédier à cette situation que ledit service a été mis sur pied. Bénéficier du service est chose facile. « Le consommateur pour être livré, a juste besoin d’appeler le numéro 672608828 ou contacter les responsables via le compte twitter @drivegaz ou sur facebook : Drive gaz, et nous lui faisons un abonnement qui coûte 12 000FCfa par an, payable en cash ou via Mobile money» explique Hervé.
L’abonnement court sur un an. Les clients qui ne disposent pas de bouteille peuvent souscrire au service en versant la somme de 30.000 FCfa de caution. Une caution remboursable dès que vous cessez d’être client du service. « Nous livrons même à ceux qui n’ont pas de bouteille. Vous n’avez pas à aller acheter une bouteille ou à posséder une bouteille pour bénéficier du gaz. Lorsque votre abonnement est terminé, votre caution est remboursée et nous reprenons notre bouteille de gaz tout simplement », précise Hervé Djia.
La livraison est fonction de l’aire géographique. « Nous essayons de livrer en moins d’une heure quand nous sommes dans la zone de Douala nord, en dehors de cette zone, nous livrons en maximum 2h. Nous livrons partout. Nous avons essayé de ne pas discriminer certains quartiers, mais nous essayons de livrer partout», indique le responsable de la communication de drive gaz.
Lancé en décembre 2016, Drive gaz fait son petit bout de chemin. Le service livre 8 marques de bouteilles de 12,5kg de gaz, sur les 15 que compte le Cameroun. Seul couac, les embouteillages dans la ville qui freinent le respect du temps de livraison.
Drive gaz est un service que je teste depuis 5 mois. Si je fais cet article, ça veut dire que j’ai été convaincu du service et que j’approuve. Il offre également un avantage inimaginable. Grace à ce service on a la possibilité de tester toutes les différentes marques de gaz disponibles sur le marché Camerounais. La marque de gaz que j’utilisais avant de m’abonner à ce service, c’était la marque Tradex. Cette bouteille quand elle mettait long, c’était 3 semaines. Une fois abonné, on m’a livré la marque Olibya. Cette bouteille a passé 6 semaines dans ma cuisine avant de finir. Le mois passé, j’ai testé Total gaz. Lui par contre a duré 5 semaines dans ma cuisine. Avec ce système d’interchangeabilité de bouteille, le client détermine quelle bouteille est bien pleine et laquelle ne l’est pas.
Bonjour
Je comprends pas très bien comment ca marche . je paie l’abonnement de 12000 et ensuite quand je manque de gaz , supposons que j’ai ma bouteille que se passe -til ? On me donne simplement une autre bouteille? sans frais supplémentaires? et ainsi de suite quand je serais a court de gaz?
Bonjour Gaston! Après abonnement quand tu as besoin du gaz tu appelles le numéro on vient de livrer et tu paies le prix de la bouteille qui est de 6500FCfa pour le 12,5kg
Bousoir madame je avoudrais votre adresse personnel je suis tres interesser par votre enterprise. Le numero Sur LA presentation ne passe pas merci.
Bonsoir,
Est-il possible de se faire livrer ou de venir chercher du gaz en plus grosse quantité – Grosse bouteille ou plus pour une collectivité ? Si oui, quels sont vos prix ?
Bonjour.
L’abonnement est obligatoire ? Surtout en cas d’urgence ou dans le cadre d’une utilisation ponctuelle ?
Hello Jenny! Désolée mais le service ne fonctionne plus.