Négligence médicale. Les proches d’un patient interné sans soins depuis jeudi dernier ont érigé des barricades hier devant la direction de l’hà´pital.
Le calme est revenu vers 11 heures, hier 09 janvier 2012 à l’hà´pital Laquintinie, après quelques heures de mouvement d’humeur. Et, Félicité Nyemb, 25 ans, à l’origine du mouvement, est prise en charge depuis la fin de l’incident par le personnel des services de gastro-entérite de l’hà´pital Laquintinie. En effet, les proches de Félicité Nyemb, souffrante d’un mal gastrique et internée dans cette institution hospitalière depuis jeudi 05 janvier 2012 sans soin, ont manifesté hier aux environ de 8 heures pour que leur malade soit pris en charge. Ils ont envahis la direction générale de l’hà´pital, bloquant l’accès et la sorti de tout le monde. « Ils sont arrivés en masse et ils sont allés à la direction. Ils ont bloqué tous les accès. Je suis allé les calmer puisque je connaissais certains parmi eux. Je leur ais ramener à l’extérieur, en les conseillant d’aller chez le conseiller Médical. Une fois là -bas ils ont encore tout barré, même à l’hà´pital plus personne n’entrait. C’est quand David Eto’o, le petit frère de l’international camerounais Samuel Eto’o est arrivé, il a échangé avec les responsables qu’ils se sont calmés et tout est redevenus normale», explique un agent de sécurité de l’hà´pital Laquintinie.
Tout est parti d’une négligence médicale sur la patiente Félicité Nyemb. « Je suis arrivé à l’hà´pital avec ma cousine depuis le jeudi 05 janvier 2012. Elle a un mal gastrique et elle veut rencontrer un spécialiste. Depuis que nous sommes là , personne ne s’est occupé d’elle. C’est pourquoi je suis allé au quartier chercher les gars pour qu’ils viennent manifester», témoigne Jean Paul, oncle de la malade. Depuis le mouvement d’humeur, Félicité Nyemb, interné à la salle 3 des services de Gastro-entérite, est prise en charge par un spécialiste.
Armelle Nina Sitchoma