Santé: Du matériel pour les lépreux

En prélude au 8 mars dernier, les femmes de la camrail ont rendu visite aux pensionnaires de la Léproserie de la Dibamba le 7mars 2012.

Les pensionnaires de la Léproserie centre médical de la Dibamba ont été équipés en matériel roulant et en équipement de prise en charge sanitaire. Ce don leur a été remis par les femmes de la société Camrail mardi 7 mars 2012, en prélude à  la journée internationale de la femme qui s’est célébrée hier. « La femme est celle qui donne la vie et qui veille sur cette vie-là . C’est pourquoi, les femmes de Camrail veulent renforcer les capacités du Centre médical de la Léproserie pour une meilleure prise en charge et un quotidien agréable des pensionnaires », indique la porte parole des femmes de Camrail.

Fauteuils roulants simples, cannes anglaises, seringues 5ml et 10ml, compresse stérile, coton hydrophile, alcool éthylique et un écran plasma, un don d’une valeur de 1.400.000 F.cfa a été remis aux lépreux. Une donation qui réjouit ceux-ci « je suis très content. Que Dieu vous aide à  toujours faire des dons aux malades », souhaite Boniface Dibonde, 50 ans déjà  dans le pensionnat et chef des lépreux. La Léproserie centre médical de la Dibamba est la dernière léproserie encore fonctionnel au Cameroun. Elle dispose en son sein 40 lépreux et environs 60 malades. « Ils sont encore là  parce qu’ils ne peuvent pas rentrer dans leur village. Ici la santé est gratuite et nous fonctionnons grà¢ce aux dons des à¢mes de bonne volonté », explique Sr. Carmen Perez. Cette léproserie a été crée en 1954.

Armelle Nina Sitchoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.